Contre une poignée de boudins



Photo de famille
Photo de famille

et non de Dollars...

 

Voici la seule photo que nou possédons de ces deux mobs. Derrière la 102 NRJ dont vous avez découvert l'histoire précédemment, voici un second 102 récupéré auprès d'une grand-mère de la commune contre une douzaine de boudins noirs et blancs (la charcuterie de mon père était très appréciée à l'époque ;)

 

Je ne sais pas pourquoi, mais cette mob n'a jamais super bien fonctionnée. Après un petit lifting à la mode "Maillot du meileur grimpeur du tour de France" (le blanc à poids rouges), et bien cette mob est restée dans un hangar pendant quelques temps.

 

Un jour, mon frère faisant parti du foyer des jeunes de la commune, il trouva l'idée sympa de confier cette mob aux jeunes du coin pour qu'ils se fassent un peu la main niveau mécanique. L'idée était bonne, mais le pauvre 102 ne démarrrant plus, il fut vite remisé dans un coin... Decidemment...

 

C'est vraiment trop injuste !
C'est vraiment trop injuste !

 

Mais le pire était à venir...

 

Un jour pendant nos vacances, l'idée saugrenue nous prit avec un cousin de la repeindre… Un petit tour chez le peintre du coin pour avoir des fonds de pots de peintures, et le peinturlurage commença… Vous auriez vu cette magnifique peinture rouge et verte coulante... Un vrai chef d'oeuvre !

 

En continuant dans la lignée du genre "je suis jeune et je fais n'importe quoi", l'idée me vint à l'esprit de monter une mob-cross pour faire le zouave dans le champs de mes parents. Il me fallait donc une mob, et sachant que mon oeuvre d'art était toujours exposée au foyer des jeunes, il ne fallut pas trop d'arguments pour la récupérer ( il y avait déjà une magnifique fresque tagée, pas besoin d'un picasso en plus... ).

 

Première étape : " Finir le carnage "

  

Ce que je fis moi même en vidant des bombes de peintures chrome et jaune dessus… (ne me demandez pas pourquoi !!! j'étais jeune, c'est tout... :)

Seconde étape : " Il sufffira d'une étincelle"

 

Un samedi matin, lors d'un cours barbant au collège, je dis à un pote

- "J'ai une vieille mob que j'arrive pas à démarrer, tu t'y connais toi ?"

- "Ben ouai ! Ton moteur est complet ? T'as le carbu dessus ? "

- "Le quoi ?"

- "Bon d'accord, j't'expliquerais"

 

Après avoir trouvé un carbu dans le tas de pièces de mon frère, et remplacé le gicleur par une vis (c'est pas gentil de se moquer :), nous pédalames comme des fous avec un pote, sans résultat...

 

Bougie vérifiée, pas d'étincelles ! Tant pis, on continue !!! 

 

Au bout d'au moins 20 minutes d'efforts, la mob émit de la fumée, mais pas par le pot d'échappement... L’essence fuyait par la durite et en contact avec le moteur brûlant elle finit par prendre feux... Je remercie encore le seau d'eau du chien d'avoir été près de nous ce jour là pour sauver la situation...

 

- - - Nouveau stockage dans l'hangar - - -

 

Quelques années plus tard, et avec de meilleures connaissances en mécanique, je me remis dans la tête de faire démarrer cette mob :) Ce que je réussi à faire après quelques essais infructueux… Le même cousin avec qui je l'avais 'peinturlurée' étant présent à ce moment là et après essai, il me dit : «Je la veux !»

 

Et bien soit, une nouvelle mutation débuta ! Difficile de supprimer la multitude de couches de peintures, mais après un peu d’efforts le résultat était à peu près correct, et le cousin put rouler quelques temps avec avant d’investir dans un Chappy.

 

Pour la petite histoire, un réservoir de 103 fut soudé sur la poutre centrale du cadre du 102 ce qui lui dit donnait un look bien à part :) Actuellement cette mob est de retour dans mon hangar, et attend sagement que je m’occupe d’elle pour un futur projet…

 

- - - A suivre - - -