- Octobre 2018 - Enfin..

 

 Courant 2018, j'ai enfin pris le temps de faire quelques modifications pour lesquelles j'avais acquis les pièces :

 

- Installation d'un nouveau siège conducteur. Un ami m'ayant donné un des derniers modèles de siège avec une assise spécifique (une mousse épaisse que l'origine venant en appuie sur une plaque de tôle), après sa remise en état, j'ai fais adapter le skaï de mon siège d'origine, et fais refaire le dossier : résultat, enfin un siège "confortable " !

 

- Installation d'une porte de service vitrée : pour améliorer la vue "3/4 arrière", j'ai trouvé une porte "neuve d'époque" (retirée d'une Estafette transformée pour un poissonnier) sur laquelle j'ai fais adapter une vitre.

 

- Nouvelle sono dans la Starfette : Auto-radio cassettes "Pioneer" , ampli "Fujitone", et enceintes 3 voies idéale pour installées derrières les sièges (et entendre un peu la musique au dessus de la douce mélodie de mon 810-.01... ;o)

 

- Modification de la déco : finies les tâches de vaches du GP Meules Bleues 2017, remplacée par les logos des marques Peugeot, Motobecane, et Solex.


 

- Mai 2017 - Souvenirs, souvenirs...

 

Pas le plus grand des hasards, je suis passé devant cette concession Renault où le premier propriétaire avait pris possession de son Estafette le 26 Décembre 1974. La concession ayant déménagée, il était temps de prendre quelques photos...

 

Ce genre d'institutions "Nantaises" disparaissant à vitesses grand V (pour laisser place bien souvent à des immeubles... (merci les promoteurs...) j'en ai également profité pour emmener "Mamie Starfette" faire une séance de shooting au MIN de Nantes où elle a passé une grande partie de sa jeunesse... Là encore, ce site et son histoire disparaîtront en 2019...