Mon 103 - Eagle


Nous en avons fait des kilomètres tous les deux. Pour aller voir les potes, aller au lycée, en stage, au boulot l'été, etc...

 

La configue avec laquelle j'ai roulé le plus souvent était la suivante : moteur d'origine agrémenté d'une culasse Malossi surcompressée et d'une cale d'1mm sous le cylindre (histoire de relever les diagrammes tout en conservant un volume de chambre raisonnable). Carbu de 15 avec boite à clapets Polini. Vario allégé, transmission de 11*48; et pour finir mon pot Ninja Gr1 Replica.

Cet ensemble me donnait un bon compromis accélération/vitesse, tout en conservant une conso correcte et une bonne fiabilité.

 

Une fois le permis en poche, ses sorties devinrent de plus en plus rares... Mais cela ne m'empêcha pas d'améliorer son équipement au fur et à mesure, et de lui faire un petit lifting avant le passage du pigiste de MobChop. Elle eut donc son moment de gloire avant de retourner dormir sous sa couverture dans le garage de mes parents...

 

Mob Chop n°275
Mob Chop n°275

Depuis , j'ai passé une bonne partie de mon temps à customiser les mobs de mes cousins, à restaurer mes vieilles dames, et à faire évoluer ma machine de piste pour faire rouler un pote dans le Trophée Grand Ouest.

 

Mais mon 103 est arrivé depuis peu dans mon garage, et mon second filleul attend avec impatience que nous nous mettions au travail pour donner une nouvelle vie à cette mob, elle sera prête le jour de ses 14 ans :)

Au coeur de la meule...
Au coeur de la meule...