Pour le plaisir...


J'ai toujours aimé les jantes spécifiques à ce modèle (trois bâtons pleins), et je m'étais toujours dis que j'aurais un RCX de ce type.

 

Plutôt que le classique noir et gris, j'ai eu la chance de trouver ce modèle, un peu plus rare je pense, et encore plus beau. Il faudra qu'il attende son tour cependant avant de reprendre la route.

N.B: J'ai trouvé quelques autocollants originaux dans mon stock, et d'autres qui me permettront de réaliser des reproductions aux bonnes couleurs.

 

Le but étant de s'approcher de l'original (en version haut-moteur à air et non liquide)

Un 103 RCX LC (comme neuf...)
Un 103 RCX LC (comme neuf...)

Janvier 2017 :

 

J'ai vendu une mob ! Et oui, ça faisait des années que cela ne m'était pas arrivé...

 

Un bon ami cherchait un 103 SPX ou RCX, pour revivre ça passion de jeunesse; et il n'a pas réfléchit longtemps quand je lui ai proposé le mien.

 

Bref, à présent, cette machine a changé de garage, et il a suffit d'un peu d'essence pour que la petite Lionne rugisse à nouveau :) Après une petite révision : bougie, anti-patates, freins, pneus (des Hutchinson GR1 comme à l'origine ;), elle a pu reprendre la route. Reste la partie cosmétique à revoir.

 

En résumé : permettre à un 103 de reprendre la route, et faire plaisir à un pote, quoi de mieux pour commencer l'année ???

Un petit coup de propre s'imposait :)
Un petit coup de propre s'imposait :)